Remplacement de tuiles Saint-Genis-Laval 69230

Changement de tuiles Saint-Genis-Laval 69230

Un problème de tuiles à Saint-Genis-Laval ? Notre entreprise de couverture le résout !

+ de 15 d’expérience

Un savoir faire incomparable !

Remplacement de tuiles Saint-Genis-Laval 69230
Remplacement de tuiles Saint-Genis-Laval
Remplacement de tuiles Saint-Genis-Laval

Remplacement de tuiles Saint-Genis-Laval

Les toitures en tuiles, que ce soit des tuiles en terre cuite ou des tuiles béton, sont celles le plus souvent rencontrées en termes de couverture. Elles présentent l’avantage d’être rigides et résistantes. Cependant, pour qu’elles assurent une bonne protection contre les intempéries aux habitants d’un logement, il faut toujours veiller à leur bon état. C’est pour cela que notre couvreur effectue tout changement de tuiles à Saint-Genis-Laval  nécessaire !

Un changement de tuiles à Saint-Genis-Laval peut s’imposer sur l’ensemble de votre toiture si les dégâts sont importants et que toutes sont envolées ou cassées comme suite à une tempête par exemple. Il sera alors nécessaire pour vous de faire intervenir votre assurance pour une prise en charge des travaux. Notre entreprise de couverture  vous remettra un devis de remplacement de tuiles  à Saint-Genis-Laval afin qu’elle puisse chiffrer le montant des travaux et de son remboursement. En attendant l’accord de votre assureur, nous mettrons en place un bâchage d’urgence pour protéger votre toit. Et, une fois celui-ci obtenu, nous les commencerons.

Dans la majeure partie des cas, le remplacement de tuiles à Saint-Genis-Laval ne concerne que certaines d’entre elles. Notre couvreur  à Saint-Genis-Laval changera toutes celles qui présentent un défaut en suivant une méthodologie précise. Ainsi, il va commencer par soulever les tuiles adjacentes à l’aide de cales afin de libérer celle à remplacer en effectuer de légers mouvements de levier. Si nécessaire, il va scier le clou qui maintient la tuile en place si vous avez une pose de tuiles clouées sur votre toiture. Cela entraîne une libération des tenons qui emboîtent les tuiles les unes aux autres. Une fois celle-ci libérée, il est alors possible de mettre la nouvelle. Notre couvreur à Saint-Genis-Laval porte un regard expert sur son travail pour s’assurer que la nouvelle tuile s’intègre parfaitement dans les tenons des tuiles adjacentes et est donc bien située dans sa rangée. Il s’assure également qu’elle dépasse légèrement du liteau mais pas à l’excès. Lorsque c’est le cas, il peut clouer la tuile si nécessaire et retirer les cales. Il répète ainsi l’opération à chaque endroit qui pose problème. Notre couvreur étant rodé à ce type d’exercice, il effectue tout changement de tuiles à Saint-Genis-Laval rapidement et parfaitement pour que vous retrouviez un toit étanche au plus vite.

Formulaire de contact 

Outre le remplacement de tuiles à Saint-Genis-Laval, notre entreprise de couverture est également en mesure d’intervenir sur des toitures en ardoises pour effectuer le remplacement de celles cassées ou absentes. La méthode est utilisée est différente car il faut commencer par retirer les attaches pour libérer la tuile endommagée avant de mettre la nouvelle en place.
Notre couvreur a aussi toutes les compétences requises pour intervenir sur un remplacement de toit en zinc en changeant tous les panneaux usés.

Alors ne laissez pas les infiltrations d’eau engendrer de l’humidité dans votre logement, appelez notre entreprise de couverture pour un changement de tuiles à Saint-Genis-Laval. Avant toute intervention, vous aurez un devis de remplacement de tuiles en bonne et due forme !

garantie decennale Saint-Genis-Laval 69230

Saint-Genis-Laval

Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de « de la vallée », qui au XVe siècle se transforma en « Laval ».

La première mention de Saint-Genis date de 807 : c'est une donation de l'archevêque Leidrade aux hôpitaux de Saint-Romain et de Saint-Genis. C'est en 984 qu'il est fait mention pour la première fois de la paroisse de Saint-Genis comme faisant partie des propriétés de l'archevêque de Lyon, dans le dénombrement des 52 paroisses de l'Église métropolitaine de Lyon. Petit à petit, l'archevêque se démit de ses possessions en faveur des chanoines du chapitre de Saint-Jean. Ce sont eux qui firent construire le château sur la partie la plus haute du village, là ou se trouve actuellement l'église. Au XIIIe siècle, ils firent fortifier le village et en 1447 l'enceinte fut refaite. La configuration actuelle du centre de la ville montre encore, entre le tracé du bourg médiéval des restes de l'enceinte, une ancienne tour dans le jardin de la cure (longtemps prison) ; la porte Nord (restaurée au XVIIIe siècle) et une demi-tour enchâssée dans des maisons, rue des Halles.

Les chanoines de Saint-Jean possédaient, au territoire de Laye, une maison forte où le Pape Clément V vint se reposer en 1306, après son couronnement en l'église Saint-Just à Lyon. Il n'en reste rien. Dès le XIIIe siècle, le pèlerinage à Notre-Dame-de-Beaunant attirait les foules : il reste une chapelle reconstruite à la fin du siècle dernier à l'emplacement de la source miraculeuse. En novembre 1434, Saint-Genis fut occupé par les Bourguignons.

The location could not be found.

Autres villes dans les Rhone

  • Peinture de toiture Caluire-et-Cuire 69300
  • Couvreur Genas 69740
  • Remplacement de tuiles Tassin-la-Demi-Lune 69160
  • Réparation de toiture Villeurbanne 69100
  • Traitement hydrofuge de toiture Chassieu 69680
  • Call Now Button