Pose de gouttieres Saint-Genis-Laval 69230

Installation de gouttières Saint-Genis-Laval 69230

Vous n’avez pas de gouttières ? Faites appel à notre entreprise d’installation de gouttières à Saint-Genis-Laval !

+ de 15 d’expérience

Un savoir faire incomparable !

installation de gouttieres Saint-Genis-Laval 69230
installateur de gouttieres Saint-Genis-Laval 69230

Installation de gouttières Saint-Genis-Laval

Lorsque l’eau de pluie s’écoule de votre toit, il est indispensable qu’elle soit prise en charge par des gouttières pour être acheminée loin de fondations de votre logement afin de ne pas poser de problème d’humidité. La pose de gouttières à Saint-Genis-Laval est donc indispensable. Si vous n’en avez pas encore, faites appel à notre poseur de gouttières à Saint-Genis-Laval !

Si les gouttières ont un rôle très important, elles constituent désormais également un élément de décoration à part entière. C’est pour cela que notre entreprise d’installation de gouttières à Saint-Genis-Laval vous propose un grand nombre de modèles de gouttières. Vous avez ainsi la possibilité de choisir des gouttières dans de multiples coloris, dans des formes variées comme le rond ou le carré mais aussi de nombreux matériaux comme le cuivre, le PVC, le zinc et l’aluminium.
Si le choix est trop vaste, n’ayez crainte, notre installateur de gouttières à Saint-Genis-Laval saura vous guider pour que vous fassiez le choix qui vous donnera satisfaction tant sur le plan esthétique que sur celui de la résistance et de votre budget et qui sera adapté aux spécificités de vos conditions météorologiques. Il a une parfaite connaissance de toutes les caractéristiques de chaque matériau qu’il vous présentera pour vous conseiller au mieux. Il vous remettra également un ou plusieurs devis d’installation de gouttières pour que vous puissiez comparer et affiner votre choix.

Formulaire de contact 

Ensuite, pour le type de gouttière, il doit prendre en compte le degré de pente de votre toit. En effet, s’il est très important, les gouttières rampantes conviennent le mieux. En fonction de la configuration de votre toit, notre poseur de gouttières à Saint-Genis-Laval effectuer la meilleure installation de gouttières possible. Il peut ainsi effectuer l’installation d’une gouttière droite sans retour avec une naissance d’un côté et une extrémité à l’autre. Il peut aussi poser une gouttière fermée des deux côtés. Et, si vous avez un toit 4 pans, il va alors mettre des gouttières sur toute la périphérie du toit pour une bonne prise en charge des eaux de pluie et ajouter un joint de dilatation sur chaque ligne.

Dans tous les cas, notre entreprise de pose de gouttières à Saint-Genis-Laval commence par effectuer le tracé des gouttières. Cela nous permet de prévoir en amont tout le matériel nécessaire comme les profilés, les coudes, les descentes… Puis, nous réalisons les découpes nécessaires avant d’assembler les gouttières au sol puis nous les mettons en place et les fixons à l’aide de crochet.

Notre installateur de gouttières à Saint-Genis-Laval connaît parfaitement la réglementation en vigueur concernant la pose de gouttière comme le fait de faire une pente de 5 mm tous les mètres et la respecte à la lettre. De plus, il se tient toujours informé des changements de celle-ci. C’est ainsi que notre entreprise d’installation de gouttières vous garantit une pose de gouttières en bonne et due forme qui vous donnera satisfaction. Alors, demandez votre devis d’installation de gouttières à Saint-Genis-Laval !

garantie decennale Saint-Genis-Laval 69230

Saint-Genis-Laval

Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de « de la vallée », qui au XVe siècle se transforma en « Laval ».

La première mention de Saint-Genis date de 807 : c'est une donation de l'archevêque Leidrade aux hôpitaux de Saint-Romain et de Saint-Genis. C'est en 984 qu'il est fait mention pour la première fois de la paroisse de Saint-Genis comme faisant partie des propriétés de l'archevêque de Lyon, dans le dénombrement des 52 paroisses de l'Église métropolitaine de Lyon. Petit à petit, l'archevêque se démit de ses possessions en faveur des chanoines du chapitre de Saint-Jean. Ce sont eux qui firent construire le château sur la partie la plus haute du village, là ou se trouve actuellement l'église. Au XIIIe siècle, ils firent fortifier le village et en 1447 l'enceinte fut refaite. La configuration actuelle du centre de la ville montre encore, entre le tracé du bourg médiéval des restes de l'enceinte, une ancienne tour dans le jardin de la cure (longtemps prison) ; la porte Nord (restaurée au XVIIIe siècle) et une demi-tour enchâssée dans des maisons, rue des Halles.

Les chanoines de Saint-Jean possédaient, au territoire de Laye, une maison forte où le Pape Clément V vint se reposer en 1306, après son couronnement en l'église Saint-Just à Lyon. Il n'en reste rien. Dès le XIIIe siècle, le pèlerinage à Notre-Dame-de-Beaunant attirait les foules : il reste une chapelle reconstruite à la fin du siècle dernier à l'emplacement de la source miraculeuse. En novembre 1434, Saint-Genis fut occupé par les Bourguignons.

The location could not be found.

Autres villes dans les Rhone

  • Installation de gouttières Genas 69740
  • Installation de gouttières Francheville 69340
  • Installation de gouttières Givors 69700
  • Installation de gouttières Rillieux-la-Pape 69140
  • Installation de gouttières Villefranche-sur-Saône 69400
  • Call Now Button