Fenêtres de toit Montluel
Une fenêtre de toit à installer ? Faites appel à notre entreprise spécialisée à Montluel !
+ de 15 d’expérience
Un savoir faire incomparable dans la pose et la réparation de fenêtres de toit !
Installation et réparation de fenêtre de toit Montluel
Une fenêtre de toit apporte un puits de lumière dans une pièce aveugle que vous venez de créer dans vos combles ou a pour objectif d’augmenter la luminosité déjà présente. Cependant, l’installation de fenêtre de toit est soumise à obligation et impose d’avoir de bonnes connaissances en couverture. C’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à un professionnel expérimenté comme l’est notre couvreur à Montluel !
Pose et réparation de fenêtres de toit à Montluel
Notre entreprise de couverture à Montluel vous propose des fenêtres de toit, également appelées communément Velux, du nom de la marque très connue, dans divers matériaux comme le PVC, le bois ou l’aluminium qui sont très intéressants d’un point de vue isolation thermique et phonique. En plus du choix dans le matériau, nous vous présentons des fenêtres de toit dotées de différents systèmes d’ouverture comme :
– L’ouverture par projection : Il faut pousser le bas de la fenêtre pour l’ouvrir. Notre entreprise de couverture recommande ce type d’ouverture pour les toits ayant une pente faible comprise entre 15 et 55 °.
– L’ouverture par rotation : Pour l’ouvrir, il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas afin qu’il pivote. Elle convient pour les pentes de toit entre 15 et 91 °. De plus, son ouverture prend beaucoup de place dans la pièce, donc ce type de fenêtre de toit est recommandé en cas de combles qui ne sont pas aménagés.
– L’ouverture latérale : Il faut pousser la fenêtre vers l’extérieur sur le côté afin de l’ouvrir. Ce système facilite l’accès au toit.
Formulaire de contact
Notre couvreur à Montluel saura vous recommander le modèle de fenêtre de toit qui vous convient en fonction du degré de pente de votre toit et de la configuration de la pièce. Puis, il choisira son emplacement à déterminer judicieusement selon l’aménagement de vos combles, l’emplacement des cloisons, des équipements… Pour vous apporter le maximum de luminosité, notre entreprise de couverture peut vous proposer une juxtaposition de fenêtres vous offrant une vue toute en longueur, une superposition pour une vue en hauteur ou encore une disposition en bloc.
Par ailleurs, l’emplacement de la fenêtre de toit obéit également à une réglementation qui impose entre autres que la hauteur d’installation ne dépasse pas 90 cm.
Une fois tous ces choix effectués, notre couvreur peut alors procéder à la pose de fenêtre de toit en suivant des étapes de montage précises qui sont :
- Découvrir le toit par l’extérieur.
- Découper les liteaux.
- Fixer de nouveaux liteaux en haut et en bas de l’espace de toit découvert.
- S’il doit découper des chevrons, il devra alors les soutenir en fixant un chevron qui est fixé de façon perpendiculaire à ceux découpés.
- Monter la fenêtre de toit en raccordant le cadre dormant à l’écran de sous toiture.
- Remonter la couverture.
Notre entreprise de couverture est en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet d’installation de fenêtre du toit du choix à sa pose.
Nous intervenons également pour la réparation de vos fenêtres de toits à Montluel.
Alors si vous avez pour projet d’en poser un velux ou si vous avez besoin d’une nouvelle fenêtre à Montluel, n’hésitez pas à nous contacter !
Entreprise spécialisée dans la pose et la réparation de fenêtres de toit de type velux.
- Couvreur
- Entreprise de couverture
- Remplacement de tuiles
- Nettoyage de toit
- Réparation de faîtage
- Réparation de toiture
- Peinture de toiture
- Étanchéité de toiture
- Traitement hydrofuge de toiture
- Bardage de façade
- Ravalement de façade
- Charpentier
- Isolation des combles
- Remplacement de gouttières
- Réparation de cheminée
- Lyon 69000
- Villeurbanne 69100
- Vénissieux 69200
- Saint-Priest 69800
- Caluire-et-Cuire 69300
- Vaulx-en-Velin 69120
- Bron 69500
- Villefranche-sur-Saône 69400
- Rillieux-la-Pape 69140
- Meyzieu 69330
- Oullins 69600
- Décines-Charpieu 69150
- Sainte-Foy-lès-Lyon 69110
- Saint-Genis-Laval 69230
- Givors 69700
- Tassin-la-Demi-Lune 69160
- Écully 69130
- Saint-Fons 69190
- Francheville 69340
- Genas 69740
- Mions 69780
- Brignais 69530
- Tarare 69170
- Pierre-Bénite 69310
- Chassieu 69680
- Corbas 69960
- Feyzin 69320
- Craponne 69290
- Grigny 69520
- Dardilly 69570
Montluel
Montluel est une commune française située dans le Sud-Est de la France, dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2014, elle appartient au canton de Meximieux. La commune compte une commune associée : Cordieux.
Montluel se trouve au centre d'un réseau de communications routières et autoroutières important : à 20 minutes de Lyon par l'A42 et à ¾ h de Bourg-en-Bresse, à proximité du contournement est de Lyon (A46) et relié à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (A432). Grâce également à la RD 1084 (ex RN 84), il est facile de passer dans les communes voisines.
Le 7 janvier 2011, un jeune homme de 16 ans, Antoine Mauresa, est fauché mortellement par un Transport express régional en gare de Montluel[2]. À la suite de ce drame, la sécurité de la gare qui ne possède ni passage souterrain ni passerelle pour relier les voies les plus éloignées aux quais (obligeant les voyageurs à utiliser une allée intersectant les voies ferrées) est largement remise en cause[2]. Un projet de passerelle est évoqué par le maire de la commune de Montluel, Jacky Bernard[3]. La passerelle sera finalement construite en 2012[4].
Velux
Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. La part de marché prépondérante de la marque Velux sur ce secteur conduit parfois à un usage générique du mot « Velux» ou « Vélux » pour désigner de telles fenêtres faisant courir un risque de dégénérescence de la marque[1].
La première fenêtre de toit a été développée par l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen en 1941. Elle avait pour but d'apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés d’une école du Seeland (Danemark).
Le groupe décide de s'implanter en France en 1964. Son activité y est d'autant plus difficile que la tradition des petites lucarnes est très ancrée. Il faudra attendre le chantier de la station de sports d'hiver d'Avoriaz en 1968 et son choix d'équiper les immeubles de fenêtres de toit Velux.
Autres villes dans les Ain