Pose de fenêtre de toit Lyon

Une fenêtre de toit à installer ? Faites appel à notre entreprise spécialisée à Lyon !

installation de velux

+ de 15 d’expérience

Un savoir faire incomparable dans la pose et la réparation de fenêtres de toit !

installateur de fenetre de toit
poseur de fenetre de toit
installateur de velux

Installation et réparation de fenêtre de toit Lyon

Une fenêtre de toit apporte un puits de lumière dans une pièce aveugle que vous venez de créer dans vos combles ou a pour objectif d’augmenter la luminosité déjà présente. Cependant, l’installation de fenêtre de toit est soumise à obligation et impose d’avoir de bonnes connaissances en couverture. C’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à un professionnel expérimenté comme l’est notre couvreur à Lyon !

Pose et réparation de fenêtres de toit à Lyon

Notre entreprise de couverture à Lyon vous propose des fenêtres de toit, également appelées communément Velux, du nom de la marque très connue, dans divers matériaux comme le PVC, le bois ou l’aluminium qui sont très intéressants d’un point de vue isolation thermique et phonique. En plus du choix dans le matériau, nous vous présentons des fenêtres de toit dotées de différents systèmes d’ouverture comme :

– L’ouverture par projection : Il faut pousser le bas de la fenêtre pour l’ouvrir. Notre entreprise de couverture recommande ce type d’ouverture pour les toits ayant une pente faible comprise entre 15 et 55 °.

– L’ouverture par rotation : Pour l’ouvrir, il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas afin qu’il pivote. Elle convient pour les pentes de toit entre 15 et 91 °. De plus, son ouverture prend beaucoup de place dans la pièce, donc ce type de fenêtre de toit est recommandé en cas de combles qui ne sont pas aménagés.

– L’ouverture latérale : Il faut pousser la fenêtre vers l’extérieur sur le côté afin de l’ouvrir. Ce système facilite l’accès au toit.

Formulaire de contact 

Notre couvreur à Lyon saura vous recommander le modèle de fenêtre de toit qui vous convient en fonction du degré de pente de votre toit et de la configuration de la pièce. Puis, il choisira son emplacement à déterminer judicieusement selon l’aménagement de vos combles, l’emplacement des cloisons, des équipements… Pour vous apporter le maximum de luminosité, notre entreprise de couverture peut vous proposer une juxtaposition de fenêtres vous offrant une vue toute en longueur, une superposition pour une vue en hauteur ou encore une disposition en bloc.

Par ailleurs, l’emplacement de la fenêtre de toit obéit également à une réglementation qui impose entre autres que la hauteur d’installation ne dépasse pas 90 cm.

Une fois tous ces choix effectués, notre couvreur peut alors procéder à la pose de fenêtre de toit en suivant des étapes de montage précises qui sont :

  • Découvrir le toit par l’extérieur.
  • Découper les liteaux.
  •  Fixer de nouveaux liteaux en haut et en bas de l’espace de toit découvert.
  • S’il doit découper des chevrons, il devra alors les soutenir en fixant un chevron qui est fixé de façon perpendiculaire à ceux découpés.
  • Monter la fenêtre de toit en raccordant le cadre dormant à l’écran de sous toiture.
  • Remonter la couverture.

Notre entreprise de couverture est en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet d’installation de fenêtre du toit du choix à sa pose.
Nous intervenons également pour la réparation de vos fenêtres de toits à Lyon.

Alors si vous avez pour projet d’en poser un velux ou si vous avez besoin d’une nouvelle fenêtre à Lyon, n’hésitez pas à nous contacter !

Entreprise spécialisée dans la pose et la réparation de fenêtres de toit de type velux.

garantie decennale Lyon 69000

Lyon

Lyon (prononcé /ljɔ̃/[3] ou /liɔ̃/ .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter[4]) est une commune française située dans le quart sud-est de la France au confluent du Rhône et de la Saône. Siège du conseil de la métropole de Lyon[5], elle est le chef-lieu de l'arrondissement de Lyon, de la circonscription départementale du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le gentilé est Lyonnais.

Lyon a une situation de carrefour géographique du pays, au nord du couloir naturel de la vallée du Rhône (qui s'étend de Lyon à Marseille). Située entre le Massif central à l'ouest et le massif alpin à l'est, la ville de Lyon occupe une position stratégique dans la circulation nord-sud en Europe. Ancienne capitale des Gaules du temps de l'Empire romain, Lyon est le siège d'un archevêché dont le titulaire porte le titre de primat des Gaules. Lyon devint une ville très commerçante et une place financière de premier ordre à la Renaissance. Sa prospérité économique a été portée successivement par la soierie, puis par l'apparition des industries notamment textiles, chimiques, et plus récemment, par l'industrie de l'image.

Lyon, historiquement ville industrielle, a accueilli au sud de la ville de nombreuses industries pétrochimiques le long du Rhône, nommé le couloir de la chimie. Après le départ et la fermeture des industries textiles, Lyon s'est progressivement recentrée sur les secteurs d'activité de techniques de pointe, telles que la pharmacie et les biotechnologies. Lyon est également la deuxième ville étudiante de France, avec quatre universités et plusieurs grandes écoles. Enfin, la ville a conservé un patrimoine architectural important allant de l'époque romaine au XXe siècle en passant par la Renaissance et, à ce titre, les quartiers du Vieux Lyon, de la colline de Fourvière, de la Presqu'île et des pentes de la Croix-Rousse sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Velux

Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. La part de marché prépondérante de la marque Velux sur le secteur de la fenêtre de toit conduit parfois à un usage générique du mot « Velux » ou « vélux » pour désigner de telles fenêtres de toit faisant courir un risque de dégénérescence de la marque[1].

La première fenêtre de toit a été développée par l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen en 1941. Elle avait pour but d'apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés d’une école du Zealand (Danemark).

Le groupe décide de s'implanter en France en 1964. Son activité y est d'autant plus difficile que la tradition des petites lucarnes est très ancrée. Il faudra attendre le chantier de la station de sports d'hiver d'Avoriaz en 1968 et son choix d'équiper les immeubles de fenêtres de toit Velux.

The location could not be found.

Autres villes dans les Rhone

  • Traitement hydrofuge de toiture Écully 69130
  • Réparation de toiture Pierre-Bénite 69310
  • Entreprise de couverture Saint-Priest 69800
  • Remplacement de tuiles Corbas 69960
  • Peinture de toiture Givors 69700
  • Call Now Button