Pose de fenêtre de toit Lozanne

Une fenêtre de toit à installer ? Faites appel à notre entreprise spécialisée à Lozanne !

installation de velux

+ de 15 d’expérience

Un savoir faire incomparable dans la pose et la réparation de fenêtres de toit !

installateur de fenetre de toit
poseur de fenetre de toit
installateur de velux

Installation et réparation de fenêtre de toit Lozanne

Une fenêtre de toit apporte un puits de lumière dans une pièce aveugle que vous venez de créer dans vos combles ou a pour objectif d’augmenter la luminosité déjà présente. Cependant, l’installation de fenêtre de toit est soumise à obligation et impose d’avoir de bonnes connaissances en couverture. C’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à un professionnel expérimenté comme l’est notre couvreur à Lozanne !

Pose et réparation de fenêtres de toit à Lozanne

Notre entreprise de couverture à Lozanne vous propose des fenêtres de toit, également appelées communément Velux, du nom de la marque très connue, dans divers matériaux comme le PVC, le bois ou l’aluminium qui sont très intéressants d’un point de vue isolation thermique et phonique. En plus du choix dans le matériau, nous vous présentons des fenêtres de toit dotées de différents systèmes d’ouverture comme :

– L’ouverture par projection : Il faut pousser le bas de la fenêtre pour l’ouvrir. Notre entreprise de couverture recommande ce type d’ouverture pour les toits ayant une pente faible comprise entre 15 et 55 °.

– L’ouverture par rotation : Pour l’ouvrir, il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas afin qu’il pivote. Elle convient pour les pentes de toit entre 15 et 91 °. De plus, son ouverture prend beaucoup de place dans la pièce, donc ce type de fenêtre de toit est recommandé en cas de combles qui ne sont pas aménagés.

– L’ouverture latérale : Il faut pousser la fenêtre vers l’extérieur sur le côté afin de l’ouvrir. Ce système facilite l’accès au toit.

Formulaire de contact 

Notre couvreur à Lozanne saura vous recommander le modèle de fenêtre de toit qui vous convient en fonction du degré de pente de votre toit et de la configuration de la pièce. Puis, il choisira son emplacement à déterminer judicieusement selon l’aménagement de vos combles, l’emplacement des cloisons, des équipements… Pour vous apporter le maximum de luminosité, notre entreprise de couverture peut vous proposer une juxtaposition de fenêtres vous offrant une vue toute en longueur, une superposition pour une vue en hauteur ou encore une disposition en bloc.

Par ailleurs, l’emplacement de la fenêtre de toit obéit également à une réglementation qui impose entre autres que la hauteur d’installation ne dépasse pas 90 cm.

Une fois tous ces choix effectués, notre couvreur peut alors procéder à la pose de fenêtre de toit en suivant des étapes de montage précises qui sont :

  • Découvrir le toit par l’extérieur.
  • Découper les liteaux.
  •  Fixer de nouveaux liteaux en haut et en bas de l’espace de toit découvert.
  • S’il doit découper des chevrons, il devra alors les soutenir en fixant un chevron qui est fixé de façon perpendiculaire à ceux découpés.
  • Monter la fenêtre de toit en raccordant le cadre dormant à l’écran de sous toiture.
  • Remonter la couverture.

Notre entreprise de couverture est en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet d’installation de fenêtre du toit du choix à sa pose.
Nous intervenons également pour la réparation de vos fenêtres de toits à Lozanne.

Alors si vous avez pour projet d’en poser un velux ou si vous avez besoin d’une nouvelle fenêtre à Lozanne, n’hésitez pas à nous contacter !

Entreprise spécialisée dans la pose et la réparation de fenêtres de toit de type velux.

garantie decennale Lozanne 69380

Lozanne

Lozanne est située à l'extrémité sud des monts du Beaujolais, à 20 kilomètres au nord-ouest de Lyon, au point où la vallée de l'Azergues s'élargit en une vaste plaine avant de se jeter dans la Saône. C'est un carrefour routier et ferroviaire important, entre l'agglomération lyonnaise, la plaine de la Saône et la partie montagneuse du département. Bien abritée par ses collines sur trois côtés, Lozanne jouit d'un micro-climat tempéré.

Lozanne fut longtemps un relais de diligence important sur la route de Lyon à Paray-le-Monial (appelée route Buissonnière) et au-delà par le col des Écharmeaux. Le chemin de fer prit progressivement le relais à partir de 1866, année de l'ouverture de la ligne Lyon - Roanne. L'ouverture de la ligne de l'Azergues 30 ans plus tard fit de la gare de Lozanne un véritable carrefour ferroviaire. Les congés payés de 1936 ont fait du village un lieu de prédilection pour les promenades du dimanche, la pêche et les repas dans ses restaurants renommés.

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation[1]. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2006[2].

Velux

Velux est un fabricant danois de fenêtres de toit. La part de marché prépondérante de la marque Velux sur ce secteur conduit parfois à un usage générique du mot « Velux» ou « Vélux » pour désigner de telles fenêtres faisant courir un risque de dégénérescence de la marque[1].

La première fenêtre de toit a été développée par l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen en 1941. Elle avait pour but d'apporter de la lumière naturelle et une aération maîtrisée dans les combles aménagés d’une école du Seeland (Danemark).

Le groupe décide de s'implanter en France en 1964. Son activité y est d'autant plus difficile que la tradition des petites lucarnes est très ancrée. Il faudra attendre le chantier de la station de sports d'hiver d'Avoriaz en 1968 et son choix d'équiper les immeubles de fenêtres de toit Velux.

The location could not be found.

Autres villes dans les Rhone

  • Entreprise de couverture Chazay-d Azergues 69380
  • Remplacement de tuiles Vaulx-en-Velin 69120
  • Traitement hydrofuge de toiture Ampuis 69420
  • Couvreur Millery 69390
  • Couvreur Saint-Genis-Laval 69230
  • Call Now Button