Désamiantage Saintt Romain au Mont d Or

Besoin d’un professionnel du désamiantage à Saintt Romain au Mont d Or ? Prenez contact avec notre entreprise de couverture spécialisée dans le désamiantage !

désamiantage Saintt Romain au Mont d Or

+ de 15 d’expérience

Un savoir faire dans le désamiantage !

désamiantage Saintt Romain au Mont d Or

Entreprise de désamiantage à Saintt Romain au Mont d Or

 Désamiantage à Saintt Romain au Mont d Or : L’amiante a été utilisé dans les bâtiments construits entre les années 50 et 80 pour ses qualités d’isolation, d’absorption et sa résistance au feu. On la retrouve ainsi dans les faux-plafonds, les revêtements de sols, les fibrociments, les flocages et les calorifugeages. Mais depuis, son effet nocif sur la santé a été démontré et il est devenu interdit. Cependant, le désamiantage obéit à des règles très précises que s’attache à respecter rigoureusement notre entreprise de couverture agréée pour ce type de mission !

Travaux de désamiantage à Saintt Romain au Mont d Or

Si la réglementation proscrit l’utilisation de l’amiante, elle impose aussi de faire un diagnostic amiante à tout propriétaire qui souhaite vendre une habitation ou tout bâtiment qui a été construit avant le 1er juillet 1977. Ce diagnostic doit également être réalisé avant toute démolition d’immeuble construit avant cette date ainsi que pour des travaux.

Il est effectué par une inspection visuelle poursuivie par des sondages et des prélèvements d’échantillons qui sont ensuite transmis à un laboratoire accrédité pour analyses. Si la présence d’amiante est avérée, il faudra alors procéder à un désamiantage.

Cette opération ne peut être réalisée que par une société habilitée comme l’est notre entreprise de couverture. En effet, nous possédons un agrément de classe 4 pour ce qui concerne les travaux de désamiantage. Ceux de cette catégorie regroupent les opérations de maintenance, de réparation ou d’entretien. De ce fait, notre couvreur a la possibilité d’intervenir sur un MCA (matériau contenant de l’amiante) ou à proximité d’un MCA qui est susceptible de provoquer l’émission de fibres d’amiante. De plus, il est en droit de procéder à l’enlèvement d’un MCA pour réparer, remplacer ou effectuer l’entretien d’un matériau ou d’un équipement qui n’est pas amianté.

Désamiantage de toiture, plafonds et tout autre matériaux contenant de l’amiante, à Saintt Romain au Mont d Or

Formulaire de contact 

    Désamiantage à Saintt Romain au Mont d Or

    Retrait amiante à Saintt Romain au Mont d Or:

    Grâce à un partenariat, notre entreprise de couverture à Saintt Romain au Mont d Or réalise également les travaux de désamiantage de classe 3 c’est-à-dire ceux qui visent au retrait ou au confinement des matériaux contenant de l’amiante. Ainsi, il est possible de nous confer toutes les missions de désamiantage liées à une démolition ou à une réhabilitation globale. En cas de conservation de l’amiante, un encapsulage est mis en place. Cette méthode consiste à laisse le matériau amianté à sa place mais en le rendant inerte et que des fibres ne puissent plus en émaner afin qu’il ne constitue plus un danger. Nous utilisons plusieurs méthodes en fonction de la friabilité du matériau. S’il est friable, nous pouvons appliquer un revêtement étanche dessus ou faire un coffrage qui sera recouvert d’un enduit. S’il n’est pas friable, un produit étanche sera appliqué directement sur le matériau. Dans tous les cas, le but est d’éviter la libération de fibres.

    Notre entreprise de couverture à Saintt Romain au Mont d Or connaît parfaitement la réglementation en termes de désamiantage et possède les certifications nécessaires pour répondre à toutes vos demandes de désamiantage afin d’effectuer ses missions dans la plus grande sécurité. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins de désamiantage à Saintt Romain au Mont d Or, nous mettrons tout en oeuvre pour y répondre dans les meilleurs délais !

    Entreprise de désamiantage
    désamiantage Saintt Romain au Mont d Or

    Saint-Romain-au-Mont-d'Or

    Cette commune est située sur la rive droite de la Saône à environ 10 km au nord de Lyon, en bordure des Monts d'Or. Le site de Saint-Romain est contraint, en cuvette à la confluence des ruisseaux débouchant des deux vallons. Le village historique se situe à 700 m de la rivière, entre 195 et 220 m d'altitude, soit 30 à 50 m au-dessus de son niveau. Il est coupé de la Saône par la ligne SNCF qui comporte sur ce tronçon quatre voies. Une halte et un passage à niveau existaient jusque dans les années 1950.

    L'altitude s'élève sur les pentes du mont Cindre (470 m) et du mont Thou (609 m.). Le point culminant de la commune est à 492 m, au lieu-dit Pelocet. On note la présence de falaises qui dominent le village et qui sont en fait les fronts de tailles des anciennes carrières. Hauts de 20 m en moyenne, ils dominent des glacis d'éboulis constitués des pierres dépourvues de valeur commerciale pour les carriers.

    Le village est coupé de la Saône par la voie ferrée et la route, mais deux pans inclinés donnent accès à la rivière. Les eaux de ruissellement dévalent en pente raide en direction de la Saône par les vallons d'Arche et du Pinay, qui abritent des ruisseaux permanents. La source de l'Arche soutenait le débit de l'aqueduc des Monts d'Or et donne naissance au ruisseau d'Arche, celle du Pinay à celui du Pinay, qui alimentent la fontaine de la Coquille. Après leur confluence, ces deux ruisseaux sont souterrains dans la traversée du village, et alimentent le lac du parc de l'institution du Prado ainsi qu'une cascade artificielle qui se déverse rue des eaux vives. D'autres sources pérennes existent : une au chemin de l'Éperon, dont l'écoulement passe sous les voies SNCF (cours visible rue du Vieux Moulin). une dans le bois de Charézieux, qui s'écoule par un passage sous les voies de chemin de fer une qui existait à la ferme de la Bessée et qui a longtemps permis la culture du cresson. Le village a compté jusqu'à récemment un lavoir de plus à la place de l’actuelle caserne des Pompiers. Dans le vieux village, l'eau est à entre trois et dix mètres sous le niveau du sol (profondeur moyenne des puits) : elle est de bonne qualité, avec la présence d'invertébrés caractéristiques d'un faible niveau de pollution (constat fait sur une parcelle près de la rue du Charroi).

    The location could not be found.

    Call Now Button