Désamiantage Limas

Besoin d’un professionnel du désamiantage à Limas ? Prenez contact avec notre entreprise de couverture spécialisée dans le désamiantage !

désamiantage Limas

+ de 15 d’expérience

Un savoir faire dans le désamiantage !

désamiantage Limas

Entreprise de désamiantage à Limas

 Désamiantage à Limas : L’amiante a été utilisé dans les bâtiments construits entre les années 50 et 80 pour ses qualités d’isolation, d’absorption et sa résistance au feu. On la retrouve ainsi dans les faux-plafonds, les revêtements de sols, les fibrociments, les flocages et les calorifugeages. Mais depuis, son effet nocif sur la santé a été démontré et il est devenu interdit. Cependant, le désamiantage obéit à des règles très précises que s’attache à respecter rigoureusement notre entreprise de couverture agréée pour ce type de mission !

Travaux de désamiantage à Limas

Si la réglementation proscrit l’utilisation de l’amiante, elle impose aussi de faire un diagnostic amiante à tout propriétaire qui souhaite vendre une habitation ou tout bâtiment qui a été construit avant le 1er juillet 1977. Ce diagnostic doit également être réalisé avant toute démolition d’immeuble construit avant cette date ainsi que pour des travaux.

Il est effectué par une inspection visuelle poursuivie par des sondages et des prélèvements d’échantillons qui sont ensuite transmis à un laboratoire accrédité pour analyses. Si la présence d’amiante est avérée, il faudra alors procéder à un désamiantage.

Cette opération ne peut être réalisée que par une société habilitée comme l’est notre entreprise de couverture. En effet, nous possédons un agrément de classe 4 pour ce qui concerne les travaux de désamiantage. Ceux de cette catégorie regroupent les opérations de maintenance, de réparation ou d’entretien. De ce fait, notre couvreur a la possibilité d’intervenir sur un MCA (matériau contenant de l’amiante) ou à proximité d’un MCA qui est susceptible de provoquer l’émission de fibres d’amiante. De plus, il est en droit de procéder à l’enlèvement d’un MCA pour réparer, remplacer ou effectuer l’entretien d’un matériau ou d’un équipement qui n’est pas amianté.

Désamiantage de toiture, plafonds et tout autre matériaux contenant de l’amiante, à Limas

Formulaire de contact 

Désamiantage à Limas

Retrait amiante à Limas:

Grâce à un partenariat, notre entreprise de couverture à Limas réalise également les travaux de désamiantage de classe 3 c’est-à-dire ceux qui visent au retrait ou au confinement des matériaux contenant de l’amiante. Ainsi, il est possible de nous confer toutes les missions de désamiantage liées à une démolition ou à une réhabilitation globale. En cas de conservation de l’amiante, un encapsulage est mis en place. Cette méthode consiste à laisse le matériau amianté à sa place mais en le rendant inerte et que des fibres ne puissent plus en émaner afin qu’il ne constitue plus un danger. Nous utilisons plusieurs méthodes en fonction de la friabilité du matériau. S’il est friable, nous pouvons appliquer un revêtement étanche dessus ou faire un coffrage qui sera recouvert d’un enduit. S’il n’est pas friable, un produit étanche sera appliqué directement sur le matériau. Dans tous les cas, le but est d’éviter la libération de fibres.

Notre entreprise de couverture à Limas connaît parfaitement la réglementation en termes de désamiantage et possède les certifications nécessaires pour répondre à toutes vos demandes de désamiantage afin d’effectuer ses missions dans la plus grande sécurité. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins de désamiantage à Limas, nous mettrons tout en oeuvre pour y répondre dans les meilleurs délais !

Entreprise de désamiantage
désamiantage Limas

Limas

En ce qui concerne Lymanz ou Lymans, l’étude du nom permet de le faire remonter avant l’époque gallo-romaine. En effet, Ly-Manz, Le-Mans, Le-Mansus signifie en langue celte (issue du grec) « petit domaine qui constitue une unité agricole ».

Sur le site de Limas, il existait déjà un village de nom celte. De nombreux soldats romains retraités s'y installèrent ensuite. Ils construisirent des villas qui devinrent de nombreux villages aux noms à consonance latine.

En 900, dans l’ager de Buissanta sont citées la villa de Buissanta et celle de Lymanz. En 940, dans le cartulaire de Savigny, Unfred de Beaujeu fait don de biens situés dans le diocèse de Lyon, dans l’ager d’Anse, dans une villa appelée Lymans. En 950, celle ci devient le siège d’une seigneurie ecclésiastique dépendante de l’abbaye de Cluny (Lymans est doyenné) et d’un seigneur vassal de Beaujeu, Guichard de Lymans. En 976, le nom apparaît dans une charte de l’Abbaye de Savigny.

The location could not be found.

Call Now Button