Nettoyage de toiture Saint-Genis-Laval 69230

Demoussage de toiture Saint-Genis-Laval 69230

Un nettoyage de toiture a effectuer à Saint-Genis-Laval ? Notre entreprise de couverture s’en charge !

+ de 15 d’expérience

Un savoir faire incomparable !

Nettoyage de toit Saint-Genis-Laval
Demoussage de toiture Saint-Genis-Laval 69230
Nettoyage de toiture Saint-Genis-Laval 69230

Demoussage de toiture Saint-Genis-Laval

Peu à peu, vous constatez que votre toiture se couvre de saleté et de poussières mais aussi que de la végétation s’y installe ce qui lui donne un aspect verdi ? C’est pour cela qu’un nettoyage de toiture régulier est nécessaire. Si vous souhaitez faire nettoyer votre toit, demandez à notre entreprise de couverture un devis de nettoyage de toiture à Saint-Genis-Laval !

L’entretien de toit est indispensable pour que votre toit reste en bon état. En effet, le nettoyage de vos tuiles ou ardoises leur permet de conserver leur robustesse. Lorsque les mousses et lichens s’installent dessus, ils se gorgent d’humidité, ce qui peut rendre vos tuiles poreuses et donc les fragiliser, ce qui rend le terrain propice aux infiltrations d’eau. Le nettoyage de couverture permet d’éviter tous ces désagréments.
Pour le réaliser, notre couvreur à Saint-Genis-Laval utilise diverses méthodes. Pour déterminer celle qui est la plus adaptée, il évalue l’état de votre toiture et s’appuie sur la nature de son matériau. Il peut ainsi procéder avec :
• Une brosse dure et de l’eau : Cette méthode d’entretien de toit est retenue lorsque celui-ci est très fragile. Notre couvreur va donc frotter l’intégralité de votre toit puis le rincer avec de l’eau.
• Un appareil à haute pression : Il convient si votre toit est en parfait état car le jet d’eau est propulsé à très forte pression. Cela permet de bien désincruster toutes les saletés, lors du nettoyage de toit à Saint-Genis-Laval.
• Un appareil à basse pression : Si votre toit est dans un état correct, c’est la technique retenue.

Formulaire de contact 

Après cette première étape du nettoyage de couverture à Saint-Genis-Laval, notre entreprise de couverture poursuit avec le démoussage de toiture. L’opération consiste en l’application d’un produit anti-mousse qui va empêcher les mousses et les lichens de revenir trop rapidement. Le travail de notre couvreur peut s’arrêter là. Si tel est votre désir, nous établirons un devis de démoussage de toiture à Saint-Genis-Laval.
Cependant, il est possible de poursuivre l’entretien de toit par un traitement hydrofuge de toiture. Cela est même recommandé car appliquer un produit imperméabilisant sur votre toiture permet de renforcer son étanchéité. Grâce à cette protection supplémentaire, l’eau ne peut pas s’infiltrer dans les combles de votre maison.

Enfin, l’opération se termine par le nettoyage des gouttières. Notre couvreur à Saint-Genis-Laval commence par retirer tout ce qui se trouve dedans comme des feuilles mortes. Puis, il injecte de l’eau à l’intérieur à l’aide d’un tuyau pour les nettoyer. Pour que l’eau puisse s’écouler correctement, il est indispensable que les gouttières ne soient pas obstruées.

Le nettoyage de couverture à Saint-Genis-Laval est à réaliser au moins une fois par an pour un entretien de toit correct. S’il n’a pas encore été réalisé, il est temps de prendre contact avec notre entreprise de couverture. Notre couvreur viendra évaluer le travail à estimer pour établir un devis de nettoyage de toiture ou un devis de démoussage de toiture à Saint-Genis-Laval qu’il vous remettra ensuite !

garantie decennale Saint-Genis-Laval 69230

Saint-Genis-Laval

Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de « de la vallée », qui au XVe siècle se transforma en « Laval ».

La première mention de Saint-Genis date de 807 : c'est une donation de l'archevêque Leidrade aux hôpitaux de Saint-Romain et de Saint-Genis. C'est en 984 qu'il est fait mention pour la première fois de la paroisse de Saint-Genis comme faisant partie des propriétés de l'archevêque de Lyon, dans le dénombrement des 52 paroisses de l'Église métropolitaine de Lyon. Petit à petit, l'archevêque se démit de ses possessions en faveur des chanoines du chapitre de Saint-Jean. Ce sont eux qui firent construire le château sur la partie la plus haute du village, là ou se trouve actuellement l'église. Au XIIIe siècle, ils firent fortifier le village et en 1447 l'enceinte fut refaite. La configuration actuelle du centre de la ville montre encore, entre le tracé du bourg médiéval des restes de l'enceinte, une ancienne tour dans le jardin de la cure (longtemps prison) ; la porte Nord (restaurée au XVIIIe siècle) et une demi-tour enchâssée dans des maisons, rue des Halles.

Les chanoines de Saint-Jean possédaient, au territoire de Laye, une maison forte où le Pape Clément V vint se reposer en 1306, après son couronnement en l'église Saint-Just à Lyon. Il n'en reste rien. Dès le XIIIe siècle, le pèlerinage à Notre-Dame-de-Beaunant attirait les foules : il reste une chapelle reconstruite à la fin du siècle dernier à l'emplacement de la source miraculeuse. En novembre 1434, Saint-Genis fut occupé par les Bourguignons.

The location could not be found.

Autres villes dans les Rhone

  • Traitement hydrofuge de toiture Saint-Fons 69190
  • Entreprise de couverture Francheville 69340
  • Ravalement de façade
  • Traitement hydrofuge de toiture Craponne 69290
  • Traitement hydrofuge de toiture Villefranche-sur-Saône 69400
  • Call Now Button